Bien Séduire CH – Le site du coach en séduction #1 en Suisse › Forums › Débats entre séducteurs (privé) › L'art de la Frame
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beck de Poulpe, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mai 2017 à 13h41 #850
Bonjour à tous, je souhaiterais aborder ce thème passionnant qui est la frame. En effet je pense qu’il existe autant de perception du monde qui nous entoure que personnes qui le sillone pourtant chacun d’entre-nous pense détenir une certaine vérité. Cependant à l’aide charisme et de force de conviction, il est possible de déplacer une personne dans sa perception du monde. C’est un point sur lequel je m’amuse à expérimenter et sur lequel j’aimerais progresser.
Je suis plutôt joueur et j’aime avoir de la réparti, mais par exemple du mal à recentrer vers une énergie positive quelqu’un qui s’énerve, déprime ou amener à essayer de nouvelles expérience avec une personne se définissant par “moi je suis comme ça”.
J’ai commencer à mettre le doigts cependant sur deux points : quand on a fait ses preuves, embarqué quelqu’un vers du fun est bien plus simple, j’ai compris par exemple qu’une amie qui déprime s’amusera bien plus en soirée en ma compagnie qu’en me faisant saigner les oreilles avec ses petits tracas de la vie.
Cependant j’aimerais réussir à déverrouiller des situation de personnes qui restent sur leurs positions. Non pas pour arriver forcément à mes fins, mais déjà faire comprendre qu’on ne détient pas forcément la vérité sur tout et qu’expérimenter n’est pas forcément un mal, sortir de sa zone de confort en somme.
J’arrive de plus en plus fréquemment à conclure, mais je me heurte avec une vision de la sexualité différente. Pour faire simple, le sexe, c’est du fun, mon jeux vidéo préféré maintenant que je suis adulte et seul compte le fait que l’on s’amuse ensemble. Donc je suis du genre, à communiquer, rigolé, blagué mais encore faut il que mademoiselle soit réceptive.
A ce propose, je me souviens d’une anecdote (spéciale dédicace Fab’) d’un orgasme que j’ai donné alors que mademoiselle étant plutôt réticente. Donc je la fais courte, sieste crapuleuse du weekend, missionnaire dans un silence de messe mais je sens que mademoiselle s’énerve. Je lui demande si ça va, elle me répond qu’on dirait que je fais exprès ça fait deux fois qu’elle approche de l’orgasme et a chaque fois je fais quelque chose qui le coupe. Ok, lui dis-je mais je n’étais pas au courant, tu veux bien me prévenir la prochaine fois ?
– Non parce que quand je le dis, je ne viens pas !
(restons calme Nico, restons calme…)
– Je te propose qu’on continue en s’écoutant je suis sûr qu’on va y arrivé.
– Fais comme tu veux
(Pokerface de ma part).
Je choisi de continuer, mademoiselle se détend, et voilà t’il pas qu’elle semble même commencer à aimer ça, je vois qu’on est sur une voie intéressante donc je continue et deux minutes après, je la vois partir tranquillou pour m’offrir le plus belle orgasme qu’elle m’a permis de vivre en sa présence (jambe qui tremblent, sons et lumières).Le temps qu’elle se remette je la regarde avec mon plus beau sourire sans rien dire.
– Ne fais pas le fier non plus
– Ben non,tu as bien vu que n’ai rien dis, mais j’ai apprécié par contre.
– J’ai rarement eu un orgasme aussi intense.
– Je suppose mais heureusement que j’ai persévéré car ça aurait dommage de raté ça…
– J’avoue, désolé…
– C’est cool…Câlin post-coital, rideau ^^
Je crois que nous avons là un bel exemple de Framing, je suis plus douer dans les actes, que verbalement j’avoue, mais amenez par exemple une femme dans mon lit alors quelle résiste ou en rendez-vous alors qu’elle Flake, je n’en suis pas encore là, par contre en rencontre, je sais m’en sortir. J’aimerais donc developper ses points par exemples, des pistes ?
Heil to the game, baby ^^
12 mai 2017 à 11h52 #854Salut mec, de mon expérience y’a des gens qui sont capables de réfléchir, aptes à la remise en question et d’autres pas. Y’en a qui ont trop d’orgueil aussi.
Faut éviter que les meufs s’enfoncent dans un schéma de cohérence qui te soit défavorable.
Y’en a qui ont des croyances négatives ou bloquantes tellement ancrées que même si ça leur pourrit la vie, elles préfèrent vivre avec. Et chaque fois qu’on argumente, ça fait un bug dans leur cerveau car elles sentent bien au fond qu’elles disent de la merde, mais ce serait trop tout remettre en question de l’admettre. Donc elles rejettent tout en bloc, comme un mec de gauche qui regarderait un meeting d’extrême droite.
La morale c’est que certaines brebis n’ont pas la capacité de sortir du troupeau. Certaines ne le méritent tout simplement pas.
Y’en a avec un peu de tact ou en y allant comme un bourrin qu’on peut néanmoins sauver presque “malgré elles”. Mais ce n’est pas facile et pas forcément les meufs les plus intéressantes (souvent dénuées d’esprit critique). Alors est-ce que ça vaut le coup ?
Mon livre sur la communication et manipulation pourrait t’aider car on parle tout de même là toujours de force de persuasion !
13 mai 2017 à 12h43 #857Salut mon gars, oui on est d’accords sur le fait que certaines personnes sont de plus ou moins prompt à l’ouverture d’esprit et à la remise en question. C’est même la principalement raison de la fin de notre relation. D’ailleurs je t’avoue que je cherche au mieux à passer un bon moment, accompagné ou pas, mais sauver qui que ce soit,me parle beaucoup moins, je ne suis pas du genre à m’accrocher, je reste dans le coin tant que je m’y retrouve, quand ça devient moins intéressant, j’essaye d’en discuter et si ce n’est pas possible, tant pis, je passe à autre chose… Mais le point que je voudrais mettre en avant, c’est que déjà, même en étant seul à la barre il est possible de transformer un moment pénible en bon moment, notamment en framant.
Ce cas est un peu particulier, mais sans arriver à ce type d’extrême, si j’ai bien compris l’idée, la frame est la capacité d’invité l’autre dans sa réalité. Donc si on arrive à avoir une réalité fun, aucune raison que ça ne deviennent pas fun, après libre à l’autre de se laisser tenter ou pas ^^
En ouvrant ce topic, j’aimerais savoir vos expériences où vous avez été content du résultat en posant votre frame. Quelles sont vos frame préférées pour amener du fun, sexualisé ou créer du confort ? Et éventuellement, quand estimez-vous qu’il faut lâcher l’affaire perso je suis partisan de règle des trois (pas à la suite bien évidemment), ça me parait juste ce qu’il faut pour argumenté ou convaincre sans devenir relou.
17 mai 2017 à 22h46 #953Salut Nicolas!
Attention: les propos recueillis ici, sont, sans aucune prétention…
Mais bon…“Peu importe le véhicule,
Je n’ai pas peur du ridicule
Et vous dit simplement je vous EN….
PRIE, écoutez mes paroles, si c’est faux, ben tans pis!”Pour ma part l’intitulé de ton post est déjà “hors sujet”.
Il ne peut pas y avoir d’art de la Frame comme tu l’entends, car contrairement à ce que tu dis dans le post précédent:“la frame est la capacité d’inviter l’autre dans sa réalité”
….. et bien de ce que j’ai compris…c’est…
Faux!: La frame n’est que la vision, la perception, la compréhension et l’interprétation du monde que chacun se fait de son expérience de la vie.(R.Covey_Les 7 habitudes de ceux qui….).Ce que tu appelles ” déplacer une personne dans sa perception du monde” n’est pour moi que de la communication avec un but précis, après si tu rencontres une jolie donzelle et que tu veux lui montrer ton gros zizi et faire du boogie woogie avant la prière du soir, alors c’est de la communication que l’on appelle le GAME.
Viens m’embêter et essayer de ma sortir de ma zone de confort quand je suis en pleine tristesse devant mon verre au comptoir pour me rendre “le fun”, je laisse alors à ton charisme et ta force de conviction le soin de me débloquer et de me sortir de mon “cadre”…Et là c’est pas forcément gagné…mais cela reste de la communication, du pouvoir de persuasion… Ton Paradigme (frame) se confrontera au mien, qui gagnera?
Pour moi ce que tu appelles l’art de la Frame, j’appelle cela du développement personnel!
A bientôt Nico!
BDP
18 mai 2017 à 14h53 #969Salut à tous et merci pour ta réponse Beck,
J’entend bien ton point de vue, peut effectivement que la sémantique proposée n’est pas adéquate, mais raison de plus pour en débattre justement.
Bien évidemment que le concept de frame sous-tend à de la communication car difficile d’avoir des résultats si on ne propose rien de compréhensible et encore moins de lisible. D’ailleurs ce que nous sous-communiquons est que nous somme une identité bien défini, un cadre reconnaissable vis à vis duquel l’autre peu ce positionner.
Pourquoi l’art de la frame serait antinomique du développement personnel ? Car ce n’est pas ma conception, au contraire, c’est un outil voire une composante du developpement personnel de mon point de vue.
Mais le problème du terme Dev P. c’est qu’il est pluridisciplinaire, difficile donc de le définir concrètement car, d’une part tout le monde n’a pas les même besoin pour s’épanouir et à mon avis, l’idée est de développer les compétences manquantes pour attendre les objectifs de vie souhaité.
Le fait de se définir dans son comportement, vestimentairement & verbalement sont donc lié à de l’affirmation de soi, domaine au combien important du développement personnel en effet.
Mais pour revenir à mes Moutons, la vision de la frame est également intrinsèquement lié au game à mon avis. De mon point de vu c’est un outil qui permet d’être proactif en prenant l’initiative en terme de lieu, d’ambiance & la tonalité de l’interaction en général.
Quand au paradigme de quelle frame gagnera, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une confrontation justement. Plutôt amener à la cohabitation de deux univers bien distinct, donc si pour broyer du noir justement tu es sur une piste de danse, ce n’est pas le meilleur endroit pour que l’on te laisse tranquille et l’air de rien danser sera peut être plus fun que de rester dans son coin tout simplement. Sinon tu rentrerais tout simplement chez toi si tu souhaites rester seul.
La frame pour moi c’est rajouter de la valeur à un moment ou une situation en se l’appropriant. Autant une femme qui te fais une crise de jalousie (justifier ou pas) impose sa frame généré par une émotion négative. Un player qui génère des frames apportant des émotions positives par du fun et du flirt et de la sexualisation sera perçu par ce biais et toute femme restant en sa compagnie le définirons par ce biais. Elles ne pourront pas prétendre ne pas être au courant sauf pour offrir une frame apportant à certaine mauvaise foi par exemple, celle de ne pas assumer ses envies par exemple.
Enfin bref, tout ça pour dire que tout reste lié et que pour moi l’art de la frame et l’art d’être cohérent et clair dans son langage corporel, son verbal et ses actes tout en générant des émotions fortes chez ses dames.
21 mai 2017 à 21h45 #987Merci LupinIV pour ton apport de connaissance.
Aujourd’hui je comprends mieux l’art de ce que moi je nommerai plutôt la contre-frame: “… c’est rajouter de la valeur à un moment ou une situation en se l’appropriant”.
Je vois mieux ou tu veux en venir.
C’est super intéressant tout cela!
BDP -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.